L’Actualité Tizi-Ouzou

La direction du commerce paralysée par une grève des travailleurs

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 03 Janvier 2021 à 15:08

© K. Tighilt/Liberté archives
© K. Tighilt/Liberté archives

La direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou et ses quatre inspections situées à Azazga, Drâa Ben Khedda, Drâa El Mizane et Larbâa Nath Irathène, ont été paralysées, ce dimanche, par un mouvement de grève national des travailleurs du secteur.

Observé à l’appel des deux syndicats, UGTA et Snapap, le débrayage a été suivi à 95%, a indiqué, sur place, un représentant syndical, tout en précisant que cette grève sera encore reconduite demain, lundi. « C’est une grève nationale de deux jours des travailleurs du secteur du commerce. Celle-ci sera suivie par un autre débrayage de trois jour, prévu du 10 au 13 janvier prochain » a précisé le même syndicaliste.

« Il faut savoir qu’on travaille avec tous les services impliqués dans cette pandémie mais sans avoir droit à une prime Covid-19. C’est pour vous dire à quel point on est marginalisé. Pis encore, on est même moins payé que tous les autres corps spécifiques » a-t-il regretté.

 

K. Tighilt pour Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00