L’Actualité Arrêtée hier et placée en garde à vue

La journaliste Kenza Khattou privée de voir ses avocats

  • Placeholder

Kenza SIFI Publié 15 Mai 2021 à 15:33

La journaliste de Radio M, Kenza Khattou, arrêtée, hier, à Alger, alors qu’elle couvrait la marche empêchée par la police, est privée de voir ses avocats, a fait savoir Me Zoubida Assoul, sur sa page Facebook.

« Je viens de sortir du commissariat de Trollard (Rue Abdelatif Mokhtar ndlr) pour voir la journaliste Kenza khatou, maintenue en garde à vue depuis hier et savoir pour quels chefs d’inculpation elle est retenue, hélas on m’a dit que ça sera pour demain », a écrit Me Zoubida Assoul.

Interpellée brutalement par des policiers en civil, la jeune journaliste devra donc passer une deuxième nuit au commissariat, alors que des avocats affirment qu’elle sera présentée, demain, devant le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed.

Pour rappel, plusieurs journalistes et photographes, habitués à couvrir les marches hebdomadaires, ont été interpelés, hier, avant d’être relâchés en fin de journée.

 

Kenza SIFI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00