L’Actualité FERMETURE DES PORTS SECS

La mesure est définitive

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 23 Novembre 2021 à 22:27

© D. R.
© D. R.

■ Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, avant-hier, lors de la présentation du projet de loi de finances 2022 (PLF2022) devant les membres du Conseil de la nation, que les coûts de couverture des salaires des employés mis au chômage forcé pendant une durée de cinq mois en raison de la pandémie de Covid-19 s'élèvent à 674 milliards de dinars.

Dans le rapport préliminaire de la commission des affaires économiques et financières du Conseil de la nation sur le texte de loi de finances 2022, le Premier ministre a annoncé que la mesure concernant fermeture des ports secs était “définitive”, arguant que “cette activité constituait souvent une couverture pour des transferts illégaux de devises ou pour l'importation de marchandises non conformes”.
 

M. R.  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00