L’Actualité MARCHE, HIER, À KHERRATA (BÉJAÏA)

La mobilisation citoyenne toujours au rendez-vous

  • Placeholder

LAHCÈNE OUBIRA Publié 25 Avril 2021 à 09:11

La mobilisation citoyenne est toujours de mise à Kherrata, et ce, depuis la reprise des manifestations de rue dans cette ville historique en novembre 2020. En effet, ils étaient des centaines de citoyens à prendre part, encore une fois de plus, hier, à la marche du samedi, en battant le pavé de la RN9 traversant le centre-ville de Kherrata. Dès 11h, les manifestants ont commencé à converger vers la place du 16-Février.

Arborant le drapeau national et l’emblème amazigh, la masse humaine s’est ébranlée une demi-heure après pour battre le pavé jusqu’en face du siège de la mairie de la ville. Sur quelques pancartes brandies par des manifestants, on pouvait lire “Solidaire avec Djabelkhir”, “Non à l’inquisition de la justice”, “Libérez Rabah Karèche”, “Libérez tous les détenus d’opinion”, “Presse libre et justice indépendante”… 

 


L. OUBIRA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00