L’Actualité Le verdict a été rendu aujourd'hui

La prison ferme pour des hirakistes de Timimoun

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 13 Janvier 2021 à 15:34

© D. R.
© D. R.

Le  tribunal  correctionnel  de  Timimoun  a  prononcé,  ce  mercredi, des condamnations à la prison ferme contre les hirakistes Yasser Gadiri, Khelil Kheyi et Zeggar Saïd, selon leurs avocats.

Jugés individuellement pour pratiquement les mêmes chefs d'accusation, à savoir “outrage et violence à fonctionnaires et institutions de l'État”, “offense au président de la République”, “atteinte à l'unité nationale” et “publication d'informations de nature à porter atteinte à l'ordre public”, Gadiri et Kheyi ont écopé d’une année de prison dont six mois avec sursis alors que Zegar a été condamné à six mois ferme.

Dans son verdict, le tribunal a innocenté Yasser Gadiri “atteinte à l'unité nationale” et Khelil Kheye des accusations de “publication d'informations de nature à porter atteinte à l'ordre public” et “atteinte à l'unité nationale”.

Durant le procès qui s’est tenu le 6 janvier dernier, le procureur de la République avait requis cinq années de prison ferme et une amende de 50 000 DA contre les accusés.
 

S. Ould Ali pour Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00