L’Actualité Le navire est bloqué en Belgique

"La situation du Timgad est en voie d'être réglée"

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 23 Novembre 2021 à 13:26

©D.R.
©D.R.

Le blocage du cargo algérien "Timgad" au port belge de Ghent est en cours de résolution, rapporte l'APS ce samedi. "La situation du Timgad est en voie d'être réglée", a précisé à l'agence de presse le directeur général de la Compagnie nationale algérienne de navigations (CNAN-Nord), Smain Abdelmalek. Ce dernier a rappelé que les raisons du blocage sont liées, essentiellement, à des "défaillances techniques constatées" et à "un retard dans le payement des salaires des employés". "Le Timgad est bloqué suite à un contrôle de l'état du pavillon ayant conduit à des prescriptions techniques et autres liées à des retards de  payement des marins", a-t-il dit, soulignant que ce cargo "n'est pas déclaré en situation d'abandon". 
Lire également l'article de "#LIBERTÉ-Digital" en cliquant sur le titre: "Transport maritime: le navire "Saoura" libéré"

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00