Scroll To Top

A la une / Actualité

Oran

L’ancien wali Touhami Hammou sous les verrous

© D. R.

Ahmed Touhami Hammou, qui a eu à présider aux destinées de plusieurs wilayas du pays, a été placé sous mandat de dépôt, à la fin de la semaine dernière, par le juge d’instruction du tribunal de Fellaoucène, à Oran, a-t-on appris de sources concordantes. 

L’ex-responsable de l’exécutif de la wilaya d’Aïn Témouchent est accusé de corruption et de malversations dans l’attribution de foncier au profit d’hommes d’affaires dans cette wilaya qu’il a eu à gérer entre 2015 et 2017. Le fils d’un ancien wali de Mascara, dont le nom n’a pas filtré, aurait également été placé en détention dans le cadre de la même affaire.

Rappelons qu’en novembre 2019, les médias avaient déjà fait état de l’audition de Hamou Ahmed Touhami, par la justice de la wilaya de Témouchent, sur (au moins) une affaire relative à l’octroi suspect d’une assiette de terrain à un homme d’affaires. Avant d’atterrir dans la wilaya de l’Ouest, Ahmed Touhami a dirigé les wilayas de Béjaïa , de Djelfa et de Béchar.
 

S. OULD ALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER