L’Actualité ALLOCATION CHÔMAGE

L’Anem explique les étapes à suivre

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 21 Février 2022 à 22:55

© APS
© APS

Dans   un  communiqué  publié, hier, l'Agence nationale  de l'emploi (Anem) précise les étapes  à  suivre  pour  bénéficier  de  l’allocation  chômage. Les jeunes demandeurs d’emploi doivent d’abord s’inscrire au niveau de l’Agence.

Du coup l'Agence nationale de l'emploi appelle tous les demandeurs d’emploi qui ne sont pas encore inscrits au niveau de ses services de le faire à travers le site de l’Agence (www.anem.dz) ou par le biais du lien wassitonline.anem.dz.

Par ailleurs, l’Anem informe les demandeurs d’emploi inscrits auprès de ses services que l’opération d’octroi de l'allocation chômage se fera exclusivement à travers la plateforme numérique minha.anem.dz. 

Cette   plateforme  permet   au   demandeur  d’emploi   d’enregistrer   ses informations personnelles et de s’assurer qu’il remplit  les conditions pour bénéficier de l’allocation puis réserver un rendez-vous pour rencontrer un conseiller à l'emploi.

L’Anem insiste sur le respect des rendez-vous fixés avant de se déplacer au niveau des antennes locales de l’agence. Aussi, l’Anem annonce la mise en place d’un numéro vert, le 3005. 

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa, a souligné que l'allocation chômage sera versée, au niveau des bureaux de poste, le 28 de chaque mois à compter de mars prochain.

Intervenant sur les ondes  de  la  Chaîne 1 de  la  Radio  nationale, Youcef Chorfa, cité par l’APS, a fait savoir que “l'allocation chômage sera versée, en coordination avec le ministère de la Poste et des Télécommunications, le 28 de chaque mois, à compter de mars prochain”, assurant  que  ce présalaire “sera maintenu jusqu'à l'obtention  par  le  bénéficiaire  d'un poste d'emploi”.
 

M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00