L’Actualité Tribunal de Sétif

L'artiste Walid Kechhida condamné à 3 ans de prison ferme

  • Placeholder

Kenza SIFI Publié 04 Janvier 2021 à 10:07

© D. R.
© D. R.

Le  jeune  artiste  et  militant  du  hirak,  Walid  Kechida, été  condamné, aujourd’hui, à 3 ans de prison ferme par le tribunal de Setif. Lors de son procès tenu le 21 décembre dernier, le procureur de la république près le tribunal de Sétif avait requis cinq ans de prison  ferme et  une amende de 500.000 DA à l’encontre Walid Kechida.

En  détention  provisoire  depuis  le  27  avril  2020, le  créateur  de  la  page Facebook « hirak mèmes » a vu la durée de sa détention provisoire prolongée de 4 mois supplémentaires  le 24 aout  dernier. Il  est accusé « atteinte à corps constitué », « outrage  et  offense  au  président de la république » et « atteinte à l’entité divine ».

Pour rappel, le jeune Kechida est un militant qui traite, avec humour, la situation politique dans le pays  a travers des «mèmes ».
 

Kenza SIFI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00