L’Actualité 11 morts et 129 blessés en 24 heures

Le bilan macabre des accidents de la route

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 15 Mars 2022 à 10:02

Au moins 11 personnes ont trouvé la mort et 129 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus à travers le territoire national durant les dernières 24 heures, selon un bilan diffusé hier par la Protection civile. Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Tébessa avec 6 décès et 23 blessés, suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs sur la RN16 dans la commune et daïra d’El-Ma Labiodh, et à Constantine où 3 autres personnes sont décédées à la suite à d’une collision entre un camion et un véhicule léger sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de la commune et daïra de Constantine. 

Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs interwilayas assurant la liaison entre les wilayas d’Annaba et d’El-Oued, qui a dérapé et s’est renversé sur la RN16, dans son tronçon relevant de la localité d’El-Ma Labiodh, avant de heurter le mur extérieur d’une usine, a précisé un communiqué de la cellule d’information et de communication de la Protection civile. Les personnes décédées ont été acheminées vers la morgue de l’établissement hospitalier El-Aliya-Salah sis au chef-lieu de wilaya, et les blessés vers le service des urgences médico-chirurgicales Dr-Youcef-Bouterfa, dans la zone d’El-Djorf (Tébessa).

Parallèlement, la Sûreté nationale a fait état hier de 3 morts et de 115 blessés dans les accidents de la route durant le week-end, apprend-on dans un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Selon les données des services spécialisés de la Sûreté nationale, le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (91 accidents corporels) survenus les 11 et 12 mars (week-end) en zones urbaines, précise le communiqué. 

 


R. N./APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00