L’Actualité Intoxication alimentaire à Mila

Le bilan s'alourdit à plus de 253 cas

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 04 Mai 2021 à 15:07

Photo : D.R
Photo : D.R

Le nombre des cas d'intoxication alimentaire suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux achetés d'une pâtisserie-confiserie dans la ville de Mila, est passé à plus de 253 cas, a rapporté, ce mardi, la Radio Algérienne, précisant que « 9 cas sont toujours en cours d'hospitalisation, tandis que les autres ont été renvoyés chez eux ».

Dans une déclaration à l'APS dans la nuit de lundi à mardi, la directrice de la santé et de la population de la wilaya, Samira Dekari, a indiqué que les victimes qui ont été conduites au niveau de l'Etablissement public hospitalier "Frères Meghlaoui", dans la ville de Mila, étaient « originaires des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Mérouane ». Elle a précisé également qu’ils ont « acheté des pâtisseries et des gâteaux auprès d'une pâtisserie-confiserie sise au centre-ville de Mila, leur causant une intoxication collective ».

Toujours selon l’APS, dès l'enregistrement du premier cas d'intoxication, une brigade mixte regroupant les services de la santé et du commerce a été dépêchée à la pâtisserie-confiserie pour prendre des échantillons à l'effet de les analyser en laboratoires. En attendant les résultats de ces analyses prévus mardi, il a été décidé de la fermeture du local comme mesure préliminaire.


Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00