Scroll To Top

A la une / Actualité

Intoxication alimentaire à Mila

Le bilan s'alourdit à plus de 253 cas

Photo : D.R

Le nombre des cas d'intoxication alimentaire suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux achetés d'une pâtisserie-confiserie dans la ville de Mila, est passé à plus de 253 cas, a rapporté, ce mardi, la Radio Algérienne, précisant que « 9 cas sont toujours en cours d'hospitalisation, tandis que les autres ont été renvoyés chez eux ».

Dans une déclaration à l'APS dans la nuit de lundi à mardi, la directrice de la santé et de la population de la wilaya, Samira Dekari, a indiqué que les victimes qui ont été conduites au niveau de l'Etablissement public hospitalier "Frères Meghlaoui", dans la ville de Mila, étaient « originaires des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Mérouane ». Elle a précisé également qu’ils ont « acheté des pâtisseries et des gâteaux auprès d'une pâtisserie-confiserie sise au centre-ville de Mila, leur causant une intoxication collective ».

Toujours selon l’APS, dès l'enregistrement du premier cas d'intoxication, une brigade mixte regroupant les services de la santé et du commerce a été dépêchée à la pâtisserie-confiserie pour prendre des échantillons à l'effet de les analyser en laboratoires. En attendant les résultats de ces analyses prévus mardi, il a été décidé de la fermeture du local comme mesure préliminaire.


Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER