L’Actualité Corps communs de l’éducation nationale

Le bureau d’Oran appelle à la protestation

  • Placeholder

Samir OULD ALI Publié 29 Septembre 2021 à 23:47

© Archives
© Archives

Le bureau de wilaya d’Oran du Syndicat national des corps communs et des ouvriers professionnels de l'éducation nationale (SNCCOPEN) vient de lancer un appel pour un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya suivi d’une marche vers la Direction de l’éducation le 10 octobre prochain.

Dans un communiqué rendu public hier, le syndicat a expliqué que la décision de retrouver la rue a été prise à l’unanimité par les membres du bureau de wilaya à l’issue d’une assemblée extraordinaire qui s’est tenue mardi dernier. 

Les rédacteurs du texte justifient le retour à la protestation par “l’attitude méprisante” du directeur de l’éducation et son secrétaire général à l’égard des travailleurs de l’éducation et leur refus de recevoir les membres du bureau du syndicat des corps communs qu’ils accusent de courir derrière des intérêts personnels.

Le SNCCOPEN, qui renvoie cette accusation à la Direction de l’éducation, affirme que l’académie est, en réalité, “gérée par des conseillers corrompus”, ce que la “commission d’enquête dépêchée par le ministère de l’Éducation en avril dernier avait constaté mais sans prendre les mesures qui s’imposent”. 

Pour le Syndicat national  des corps communs, il est impératif que les travailleurs de l’éducation se mobilisent pour amener leur tutelle à prendre en considération leurs préoccupations, ouvrir les portes du dialogue et rendre justice aux travailleurs lésés dans leurs droits.  Pour cela, le SNCCOPEN annonce son intention de reproduire les actions de protestation tous les dimanches.
 

S. OULD ALI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00