L’Actualité DANS UN MESSAGE ADRESSÉ AUX AUTORITÉS ALGÉRIENNES

Le CPJ appelle à la libération du journaliste Merzoug Touati

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 06 Janvier 2022 à 00:04

© D. R.
© D. R.

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), basé à New York (USA), a appelé, le 4 janvier dernier, les autorités algériennes à “libérer immédiatement et sans condition” le journaliste et militant Merzoug Touati, condamné la veille, soit le 3 janvier, par le tribunal de Ghardaïa, à 1 an de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA.

Après avoir rappelé la genèse de l’affaire du propriétaire du site Elhogra.com, les responsables du CPJ demandent au gouvernement algérien d’“abandonner toutes les charges retenues contre Merzoug Touati, et veiller à ce que les journalistes en Algérie puissent travailler sans craindre d'être emprisonnés”.

  “Il est honteux que les autorités algériennes aient arrêté à plusieurs reprises le journaliste Merzoug Touati et l'aient harcelé pour sa couverture de sujets sensibles”, a déclaré le coordinateur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) du CPJ, Sherif Mansour, cité sur le site du comité.  
 

KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00