Scroll To Top

A la une / Actualité

Elections locales

Le FFS dénonce de "nombreux abus"

Photo : D.R

Le Front des forces socialistes (FFS), dans un communiqué publié sur ce samedi après-midi sur sa page Facebook, a dénoncé « de nombreux abus qui ont entaché le processus électoral à ses premières heures, affectant son intégrité ». Signé par le SG du parti, Youcef Aouchiche, le texte appelle « l'autorité chargée d'organiser les élections d'intervenir immédiatement pour y mettre fin ».

Parmi les anomalies énumérées par le FFS, il y a « la fermeture des bureaux de vote jusqu'au petit matin, comme cela s'est produit dans l'un des bureaux de vote de la municipalité de Birkhadem, Alger et leur ouverture a été retardée dans la municipalité de Talmin, à la wilaya de Timimoune ». Le parti a également enregistré « l'absence des bulletins de vote du Front des Forces Socialistes dans les centres électoraux de la Wilaya de Constantine. Dans un autre cas de la commune d'Hydra, dans la Wilayat d'Alger, nous avons constaté que les bulletins ne correspondaient pas aux critères du processus électoral, ce qui les a soumis à annulation ».

Le même communiqué signale une « mauvaise organisation et chaos au sein des centres électoraux dans plusieurs centres de la Wilaya de Boumerdès », en plus des « obstacles administratifs représentés dans l'empêchement des militants et sympathisants du parti de voter dans la wilaya de Bouira, malgré leur inscription avec la carte électorale municipale, et la présentation de leur carte d'identité dans les bureaux de vote où ils sont inscrits, conformément à l'instruction publié par l'Autorité électorale nationale indépendante à cet égard ».

 

LIBERTÉ-Digital


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER