L’Actualité Elections locales

Le FFS dénonce de "nombreux abus"

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 27 Novembre 2021 à 16:23

Photo : D.R
Photo : D.R

Le Front des forces socialistes (FFS), dans un communiqué publié sur ce samedi après-midi sur sa page Facebook, a dénoncé « de nombreux abus qui ont entaché le processus électoral à ses premières heures, affectant son intégrité ». Signé par le SG du parti, Youcef Aouchiche, le texte appelle « l'autorité chargée d'organiser les élections d'intervenir immédiatement pour y mettre fin ».

Parmi les anomalies énumérées par le FFS, il y a « la fermeture des bureaux de vote jusqu'au petit matin, comme cela s'est produit dans l'un des bureaux de vote de la municipalité de Birkhadem, Alger et leur ouverture a été retardée dans la municipalité de Talmin, à la wilaya de Timimoune ». Le parti a également enregistré « l'absence des bulletins de vote du Front des Forces Socialistes dans les centres électoraux de la Wilaya de Constantine. Dans un autre cas de la commune d'Hydra, dans la Wilayat d'Alger, nous avons constaté que les bulletins ne correspondaient pas aux critères du processus électoral, ce qui les a soumis à annulation ».

Le même communiqué signale une « mauvaise organisation et chaos au sein des centres électoraux dans plusieurs centres de la Wilaya de Boumerdès », en plus des « obstacles administratifs représentés dans l'empêchement des militants et sympathisants du parti de voter dans la wilaya de Bouira, malgré leur inscription avec la carte électorale municipale, et la présentation de leur carte d'identité dans les bureaux de vote où ils sont inscrits, conformément à l'instruction publié par l'Autorité électorale nationale indépendante à cet égard ».

 

LIBERTÉ-Digital

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00