L’Actualité Tout en évoquant le « recyclage d’anciennes pratiques révolues »

Le FFS dénonce le « plan unilatéral » du pouvoir

  • Placeholder

Kenza SIFI Publié 24 Avril 2021 à 17:23

D.R
D.R

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a pointé du doigt, ce samedi, « le plan unilatéral » du pouvoir en place qui « continue de recycler ses anciennes pratiques révolues », en négligeant « les aspirations du peuple Algérien ».

Youcef Aouchiche, qui s’exprimait ainsi, ce samedi, à l’ouverture de la réunion de la session ordinaire du Conseil national du parti,  a souligné le  recourt du pouvoir «  à la répression en faisant taire les voix libres et en restreignant les libertés »,  au lieu d’ « engager un débat national pour rapprocher les points de vue ». Il estime, à ce propos, que cette démarche « ne fait que nourrir l’extrémisme et l’intolérance », et éloigner la perspective du « compromis national souhaité ».  

De son coté, Hakim Belahcel, membre de l'instance présidentielle du FFS, a dénoncé, par la même occasion, l’« obstination du pouvoir à vouloir régenter le  soulèvement populaire » par « la répression », « la multiplication des arrestations arbitraires » et « l'instrumentalisation de la propagande mensongère », tout en continuant à « dérouler sa feuille de route politique qui prévoit comme prochaine étape, l'organisation des élections législatives anticipées, le 12 juin prochain».

« Ce constat alarmant et inquiétant nous conduit à réaffirmer que la voie du vrai dialogue devrait faire converger toutes les forces vives de la nation, pour aboutir à un compromis national et historique », a-t-il ajouté.  

Par ailleurs, Hakim Belahcel a tenu à réitérer les revendications fondamentales du parti, à savoir l’« arrêt de la gestion autoritaire du hirak », « la libération de tous les détenus politiques et d'opinion », l' « ouverture des champs politique et médiatique » ainsi que «la libération de l'appareil judiciaire de l'emprise du pouvoir exécutif ».

Kenza Sifi

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00