L’Actualité le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs des législatifs

Le FLN perd sept sièges, les indépendants grands gagnants

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 23 Juin 2021 à 21:16

D.R
D.R

Le Conseil constitutionnel a proclamé, ce mercredi soir,  les résultats définitifs des élections législatives du 12 juin 2021, après examen des recours qui lui ont été adressés par des partis et des listes indépendantes ayant participé à ce scrutin.

Le Front de libération nationale (FLN) arrive toujours en tête, avec 98 sièges ( au lieu de 105) annoncés initialement,  toujours suivi par les indépendants ( 84 sièges au lieu de 78 ), le Mouvement pour la société et pour la paix (MSP, 65 sièges au lieu de 64), le Rassemblement national démocratique (RND, 58 sièges au lieu de 57), Le Front El Moustakbil ( toujours 48 sièges), le Mouvement El Bina (39 sièges au lieu de 40)…

Le taux de participation final au scrutin a été établi à 23%. 

Rédaction Web avec APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00