L’Actualité Annaba

Le journaliste Mohamed Lamine Moussaoui condamné à 2 mois de prison avec sursis

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 16 Février 2021 à 16:00

Photo : D.R
Photo : D.R

Le tribunal correctionnel d’Annaba a prononcé, hier, une peine de deux mois de prison avec sursis à l’encontre du journaliste du quotidien « Essarih », Mohamed Lamine Moussaoui, poursuivi pour sa prétendue participation à un rassemblement non armé, lors d’une manifestation anti élections, quelques jours avant la présidentielle du 12 décembre 2019.

Une accusation dont notre confrère s’est toujours défendu, assurant, ordre de mission à l’appui, qu’il se trouvait sur les lieux uniquement pour couvrir ce mouvement de protestation, au même titre que d’autres journalistes. Des arguments, qui n’ont pas convaincu le procureur de la république, qui a requis une peine de prison ferme à l’encontre du prévenu, lors de l’audience du 26 janvier.

A. Allia

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00