L’Actualité CORONAVIRUS À MÉDÉA

LE NOMBRE DE CONTAMINATIONS EN AUGMENTATION

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 07 Juillet 2021 à 22:14

© Archives Liberté
© Archives Liberté

C’est un appel pathétique que vient de lancer le corps médical de l'EPHP de Ksar El-Boukhari pour attirer l'attention de la population sur la dégradation de la situation épidémiologique dans cette ville après le constat de la hausse importante du nombre de contaminations au cours de ces derniers jours.

“Nous sommes en train de subir la 3e vague, de revenir à la situation vécue durant les premiers jours de la crise sanitaire avec une hausse importante du nombre des contaminations. Les équipes médicales et de soins commencent à être épuisées par l'arrivée de plus en plus importante de malades atteints de Covid-19”, confient des praticiens.

Pour eux, les conditions de travail sont devenues difficiles au sein du service Covid où le travail se fait sous énormément de pression, après une période d'accalmie qui aura duré quelques mois. Dans ce contexte, ils appellent les citoyens à respecter impérativement les mesures barrières qui sont les seuls moyens de salut contre la contamination.

“Nous sommes tous responsables et nous devons lutter ensemble contre la propagation du virus, en nous astreignant aux recommandations édictées, notamment le port de la bavette, la distanciation sociale et l'utilisation du gel hydro-alcoolique, tout en évitant les lieux de rassemblement”, disent-ils à l’unisson. Aussi invitent-ils la population à aller se faire vacciner pour se protéger contre le virus qui ne cesse de faire des victimes.

Car, le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter ces derniers jours, une situation qui exige des responsables de l'établissement hospitalier d'ouvrir d'autres services pour recevoir les nouveaux cas atteints de Covid-19. Mais la difficulté réside dans le manque de lits dont le nombre est limité pour accueillir de plus en plus de malades.

Dans ce contexte alarmant, les services de la wilaya, à travers la commission chargée de la coordination, a lancé, mardi, en collaboration avec les services de prévention du secteur de la santé en charge de la prévention contre la propagation du virus corona, une campagne de désinfection qui a ciblé les espaces publics, les places, les rues et les édifices publics.
 

M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00