L’Actualité Sidi Khaled (Sidi Bel-Abbès)

Le P/APC poignardé par un demandeur de logement

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 28 Février 2021 à 21:43

© D. R.
© D. R.

Le P/APC de Sidi Khaled, relevant de la daïra de Sidi Lahcène, distante d’une dizaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, a été victime d’une agression physique à l’arme blanche dans la nuit d’avant-hier, perpétrée par un père de famille, qui n’est autre que son voisin, a-t-on appris de sources locales.

Largement relayée sur la Toile, cette agression a suscité l’indignation de la population. Le P/APC, Habib Henani, joint hier par téléphone après sa sortie de l'hôpital, a déclaré à Liberté : “Tout a commencé lorsque mon agresseur, âgé de plus de 28 ans, s’est présenté à mon bureau dans le but de l’inclure sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux.

Vu le nombre de demandes, plus de 800 pour un total de 100 logements, je ne peux attribuer de logements à deux frères membres d’une même famille.” Et d’ajouter : “Suite à ce refus, mon voisin m’a agressé avec un couteau. J’ai aussitôt été évacué vers les UMC du CHU Abdelkader-Hassani où l’on m’a posé huit points de suture à la main.

Après son  forfait, l’agresseur  s'est  blessé  au  cou  avec  son couteau.” À ce propos, la victime a affirmé qu’une plainte contre son agresseur a été déposée à la brigade de la gendarmerie de Sidi Khaled.
 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00