L’Actualité Cour d’Alger

Le parquet général ordonne l’ouverture d’une enquête après les révélations de Walid Nekkiche

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 07 Février 2021 à 18:54

© Billel Zehani/Liberte
© Billel Zehani/Liberte

Le parquet général près la Cour d’Alger  a instruit, ce dimanche, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais d’ouvrir une enquête préliminaire sur l’affaire Walid Nekkiche, qui a révélé lors de son procès, tenu le lundi 1 février, au tribunal de Dar El Beida, avoir subi des «sévices sexuels », des « menaces » et de la « torture », lors de sa garde à vue dans les locaux de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Ben Aknoun.

Le communiqué du parquet général, rendu public en fin de journée, précise que cette enquête a été instruite au vu « des réactions et des commentaires » que les déclarations de Walid  Nekkiche ont suscité dans la presse nationale, ainsi que « les doutes et les questionnements » qu'elles ont soulevé parmi « les observateurs de l'action judiciaire », en particulier dans le domaine lié « au respect de la liberté et de la dignité des citoyens ».

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00