L’Actualité COUR D’APPEL DU RUISSEAU (ALGER)

Le procès de l’activiste Nora Haddad renvoyé

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 18 Janvier 2022 à 22:18

© Liberté
© Liberté

Programmé  pour la  journée  d’hier, devant la cour du Ruisseau (Alger), le procès en appel de l’activiste Nora Haddad, originaire d’Aokas (Béjaïa), a été finalement renvoyé à l’audience du 15 février prochain.

C’est un troisième renvoi après ceux du 16 novembre, des 14 et 21 décembre de l’année écoulée. Pour rappel, la militante mise en cause avait été condamnée en première instance, le 8 juin 2021, à six mois de prison ferme assortie d'une amende de 50 000 DA. 

“Outrage à corps constitués”, “attroupement non armé”, “incitation à attroupement non armé”, “incitation à désobéissance et rébellion” et “non-respect des dispositions de sécurité et prévention”, sont les chefs d'inculpation retenus à l’encontre de cette fonctionnaire des œuvres universitaires de Béjaïa, au lendemain de son arrestation, le 21 mai 2021, lors d’une manifestation de rue organisée par le Hirak, à Alger. 
 

KAMAL OUHNIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00