L’Actualité Condamné en première instance à un an de prison

Le procès en appel de Ouahid Benhalla programmé pour le 24 juin

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 16 Juin 2021 à 16:02

D.R
D.R

Le procès en appel du militant Ouahid Benhalla, membre du bureau national du Mouvement démocratique et social (MDS), a été programmé, ce mercredi, à l’audience du 24 juin prochain devant la chambre pénale près la Cour d'Alger, a fait savoir Me Fetta Sadat sur sa page Facebook.

Le militant politique, en détention depuis plus d’un mois, a été arrêté le vendredi 14 mai, alors qu’il descendait d’un bus, à Alger, selon les témoignages de plusieurs militants du MDS.

Pour rappel, Ouahid Benhalla, a été condamné en première instance à un an de prison ferme par le tribunal de Bab El Oued, le 16 mai dernier. Il est accusé d’« incitation à attroupement non armé », « mise en danger de la vie d’autrui par violation des dispositions et mesures de sécurité »,  « violences contre les agents de l’ordre » et « destruction des biens publics de l’État ».

Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00