L’Actualité Dissolution par voie administrative de RAJ

Le PT estime qu' "un pas grave vient d'être franchi"

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 13 Octobre 2021 à 15:36

Le président du RAJ, Abdelwahab Fersaoui avec des membres des membres actifs de l'association
Le président du RAJ, Abdelwahab Fersaoui avec des membres des membres actifs de l'association

Le parti des travailleurs a réagi, ce mercredi, via un communiqué, à la dissolution de l'association Rassemblement-Action-Jeunesse (RAJ), par le tribunal administratif d'Alger, suite à une requête introduite par le ministère de l'intérieur. 

Le PT considère, en effet, qu' "après des centaines d’arrestations, un pas grave vient d’être franchit", avec la dissolution par voie administrative d' "une organisation de jeunes agrée depuis 28 ans, ayant pris part à de nombreux combats démocratiques, la restauration de la paix durant la décennie noire et accompagnée la révolution du 22 février 2019".  

La dissolution de RAJ ce 13 octobre, association fondée après les évènements d’octobre 1988, précise le communiqué, "confirme la volonté de remise en cause de l’ensemble des acquis du peuple algérien et des libertés arrachées par le sang de plus de 500 jeunes victimes lors des évènements du 05 octobre 1988". Pour le parti, c'est un "acquis fondamental", à s'avoir "le droit à la liberté d’organisation et de création d’associations indépendantes qui est remis en cause".

Rédaction Web 
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00