L’Actualité Session du conseil national

Le RCD boycotte les élections locales

  • Placeholder

Imène AMOKRANE Publié 17 Septembre 2021 à 16:18

Mohcine Belabbas, président du RCD. © Archives Liberté
Mohcine Belabbas, président du RCD. © Archives Liberté

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) boycotte les élections locales anticipées, du 27 novembre. La décision a été annoncée ce vendredi, lors du conseil national du parti.

Dans son allocution, le président du RCD, Mohcine Belabbas, énonce les motifs de la non-participation du son parti au scrutin, en qualifiant "l’organisation d’élections locales anticipées et la convocation du corps électoral illégales". Et de poursuivre : "la même illégalité caractérise le mandat de l’assemblée nationale actuelle et risque de s’étendre au mandat des futurs assemblées communales et de wilaya si une décision n’est pas prise pour laisser le mandat en cours aller à son terme d’autant plus qu’aucune urgence déclarée n’est à signaler pour ce scrutin".

 

Imène AMOKRANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00