L’Actualité ORAN

Le taux d’occupation des lits Covid-19 dépasse les 80%

  • Placeholder

R. N./APS Publié 17 Décembre 2021 à 23:55

© Archives Liberté
© Archives Liberté

■ Le taux d’occupation des lits Covid-19 à Oran, répartis entre l’hôpital Nedjma et celui d’El-Kerma, a dépassé le seuil des 80% au cours de ces derniers jours, a-t-on appris de la Direction locale de la santé.

Les lits Covid-19, au nombre de 320 répartis entre ces deux hôpitaux, sont actuellement occupés à un taux de 83%, a précisé à l’APS le chargé de communication de la même direction, Youcef Boukhari.

La moyenne des nouveaux cas de Covid-19 est passée de 45 cas par jour, récemment, à une cinquantaine, ces derniers jours, a précisé le même responsable, ajoutant que la wilaya compte actuellement 12 cas en réanimation dont 7 intubés.

S’agissant des dispositions prises par les autorités locales pour faire face à un éventuel pic, en cas de saturation des deux établissements dédiés à la Covid (Nedjma et El-Kerma), M. Boukhari a affirmé que l’hôpital de Gdyel, avec 240 lits, a été équipé et préparé pour une telle éventualité.

En ce qui concerne la vaccination, ce même responsable a fait savoir que l’engouement est toujours “très faible”, notant que les 57 points de vaccination que compte la wilaya d’Oran ne comptabilisent parfois pas plus d’une trentaine de personnes vaccinées par jour.

“Pour la journée d’hier (mercredi, ndlr), le nombre de personnes vaccinées au niveau des 57 points était de 23”, a-t-il déploré. Les autorités hospitalières avaient alerté, il y a quelques jours, sur la situation qui prévaut dans les hôpitaux d’Oran, où le nombre d’hospitalisations avait commencé à augmenter progressivement. 
 

R. N./APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00