
Un hommage continu est rendu à Othmane Fakhardji, technicien à l’EPTV, à travers l’émission touristique “Dja Zaïr”, présentée par Nessrine Aroua. Pour rappel, le défunt est décédé à Oran en juillet dernier des suites de ses brûlures après avoir porté secours à ses voisins victimes d’une explosion de gaz chez eux.
Il a travaillé sur les 14 épisodes de cette émission en tant que preneur de son, mais le destin a fait qu’il n’ait pas assisté à son lancement sur la chaîne publique.
Pour lui rendre hommage, son nom et sa photo ont été intégrés dans le générique des dix épisodes qui ont déjà été diffusés sur le petit écran, alors qu’il reste encore quatre autres épisodes à venir. Nessrine Aroua se souvient de lui comme étant un grand professionnel, reconnu de tous, et qu’il laisse un grand vide dans la station régionale d’Oran de l’EPTV.
L’émission “Dja Zaïr” a pour but de promouvoir le tourisme dans différentes régions du pays et a été diffusée au courant de 2020, alors que les épisodes sur Biskra et Ghardaïa entre autres seront disponibles prochainement.
S. O.