L’Actualité RAS EL-OUED (BORDJ BOU-ARRÉRIDJ)

LES HABITANTS DE LA CITÉ DU 5-JUILLET RÉCLAMENT DE L’EAU

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 25 Juin 2021 à 22:34

© D. R.
© D. R.

La commune de Ras El-Oued, située à 30 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, à l’instar d’autres régions, est confrontée depuis quelques jours à une pénurie d’eau.

En effet, le précieux liquide ne coule dans les robinets qu’un jour sur trois, voire quatre jours. S’agit-il d’une mauvaise distribution ?

Selon  les  déclarations  des  habitants  que  nous  avons pu contacter, cette situation qui touche plusieurs quartiers a causé des désagréments et suscité le mécontentement des citoyens, désormais contraints de se débrouiller pour aller chercher de l’eau par leurs propres moyens. Pour s’approvisionner, nombre d’habitants se rabattent sur les sources naturelles se trouvant à des kilomètres de leurs habitations.

D’autres se tournent vers l’achat de citernes cédées au prix fort, entre 1 200 et 1 500 DA. “J’habite au 4e étage, et depuis  plusieurs  mois, l’eau n’arrive plus dans les robinets”, affirme Saïd, un des habitants de la cité du 5-Juillet.

“Les  promesses  des  responsables  locaux  de prendre  en  charge notre doléance attendent toujours leur concrétisation”, regrette-t-il. La population, confrontée à une piètre qualité de vie, lance un appel aux autorités dans l’espoir de trouver une solution à cette situation. 
 

Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00