L’Actualité Les Annabis ont battu le pavé hier

Les manifestants persistent et signent

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 10 Avril 2021 à 00:43

© Archives
© Archives

Résolus à ne rien  lâcher, les  partisans  du Hirak  d’Annaba, plusieurs  milliers entre hommes et femmes, se sont mobilisés, hier, pour marcher pacifiquement au centre-ville, juste après la prière du vendredi.

Moins  nombreux  que  vendredi dernier, les  manifestants, dont  la majeure partie est venue des quartiers périphériques et des localités d’El-Hadjar, de Sidi Amar et d’El-Bouni ont réitéré leurs revendications d’un changement radical et le départ du système en place.

Aux cris de “Ma nahabsouch” (nous ne  nous  arrêterons pas), les marcheurs ont arpenté les artères principales de la ville depuis le cours de la Révolution jusqu’au siège de la wilaya.

On notera que comme lors des précédentes marches, les citoyens ont marqué des haltes devant les sièges de la mairie et des partis FLN et RND, où ils ont scandé des slogans hostiles aux édiles locaux et aux représentants des deux formations politiques, qualifiés d’auxiliaires du pouvoir honni.

Tout comme ils ont brocardé la presse et en particulier les chaînes de télévision publiques et privées, qu’ils accusent de ne pas couvrir objectivement les marches du mouvement populaire.

 

A. ALLIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00