L’Actualité Conseil de la Nation

Les membres du tiers présidentiel désignés

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 16 Février 2022 à 10:30

©D.R.
©D.R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a désigné mardi les membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel, indique un communiqué de la Présidence de la République.   
"Conformément aux dispositions des articles 121 alinéa 3 et 122 alinéas 2 et 3 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a désigné ce jour pour un mandat de six (6) ans, les membres du Conseil de la nation dont les noms suivent:  
Hamza Al Sid Cheikh, Walid Aggoune, Mohamed Réda Oussehla, Kaddour Berradjaa, Leila Brahimi, Rabah Beghali, Abdelhak Benboulaid, Benali Benzaghou, Noureddine Benkortbi, Djamila Boubacha, Ahmed Bouziane, Fayçal Boussedaria, Ghazi Djabri, Habib Douagui, Mokrane Rezki, Hamma Chouchane, Azzedine Abdelmadjid, Mohamed Amroune, Bakri Ghouma, Salah Laouir, Abdellah Messek, Azzouz Nasri, Aissa Naili, Nadjia Ouedjdi Demerdji, Dahou Ould Kablia, Hassan Younes
", lit-on dans le communiqué.
Quelques heures après la diffusion de ce communiqué, une information circulait à travers les réseaux sociaux selon laquelle une des personnes désignées dans le tiers présidentiel, en l'occurrence la Moudjahida Djamila Boubacha, aurait décliné "la proposition". L'information a été publiée par la présidente de l'association "Chabab Mawahib Wa Afaq", Nacera Douagui, sur son compte facebook (voir en dessous). 

Capture d'écran du post de Nacera Douagui

LIBERTÉ-Digital

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00