L’Actualité Secteur agricole, industries agroalimentaires et manufacturières

Les microentreprises bénéficieront de 70% des financements

  • Placeholder

R. N./Agences Publié 12 Octobre 2021 à 21:45

© D. R.
© D. R.

■  Le  ministre  délégué  auprès  du  Premier  ministre  chargé  des Microentreprises, Nassim Diafat, a affirmé, hier à Alger, que 70% des financements seront destinés au soutien des microentreprises activant dans le domaine agricole et des industries agroalimentaires et manufacturières.

En marge d'une rencontre sur l'investissement agricole, le ministre délégué a précisé que son secteur “accompagnera et soutiendra les microentreprises activant dans le domaine agricole et les industries agroalimentaires et manufacturières”, affirmant que “70 % des financements leur seront destinés”.

Pour M. Diafat, le rôle des microentreprises réside dans la création d'une valeur ajoutée en adéquation avec les exigences et les spécificités de chaque région du pays en vue de développer toutes les filières, tant agricoles qu'industrielles, ajoutant que son département ministériel œuvre, en collaboration avec les autres différents secteurs, en vue de créer l'investissement dans divers domaines et filières, et partant, diversifier les ressources de l'économie nationale.

Il a, par ailleurs, mis en exergue le rôle de l'intensification des mutualités dans les microentreprises car celles-ci contribuent à booster l'investissement et par là même à engendrer la richesse et les postes d'emploi aux jeunes et aux porteurs des projets. 

M. Diafat a rappelé que la création des entreprises à l'avenir sera fondée sur les spécificités et les besoins de chaque région du pays, notamment les zones d'ombre, en investissant dans tous les secteurs et les filières sources de richesses.
 

R. N./Agences

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00