L’Actualité LIBERTE

Les précisions des entrepôts frigorifiques de la Méditerranée

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 07 Avril 2021 à 21:41

En réponse à l’article paru en page 9 dans le quotidien Liberté du 5 avril 2021 relatif à la réalisation d’un entrepôt frigorifique de stockage à Aïn Salah, nous vous prions d’insérer dans les mêmes formes cette mise au point.
L’attribution en étude et réalisation de ce projet a été faite dans le cadre d’un avis d’appel d’offres national et international (AONI) en lot unique comprenant les projets de Metlili, Reggane, Touggourt et Aïn Salah contrairement à ce qui a été rapporté par l’intéressé.
Aussi, contrairement au titre de l’article qui qualifie le projet de “projet à la traîne”, nous vous informons que les travaux sont quasiment achevés et ne restent que l’installation et la mise en marche des équipements qui sont tributaires de l’intervention des experts étrangers dont la venue est retardée par la crise sanitaire actuelle.
S’agissant des prétendues irrégularités dénoncées dans les 26 PV, il est à noter qu’elles ne constituent en fait que des observations et recommandations dont la grande majorité ont été prises en charge et leurs levées confirmées par les attachements signés par l’intéressé lui-même, Monsieur Slama Mohamed (attachements n°14 et 15).
L’intéressé a été recruté le 10/08/2020 en qualité d’ingénieur en froid avec pour mission d’assurer le suivi des travaux d’installation et de mise en marche des équipements frigorifiques, sachant qu’à cette date, les travaux de génie civil étaient quasiment finalisés.
Les périodes d’essai de deux fois trois mois n’ont pas été concluantes, il a été mis fin à la relation de travail conformément à l’article 5 de son contrat.
Frigomedit dispose d’une cellule de communication qui est à la disposition de nos partenaires pour répondre à toutes vos demandes.
Il reste bien entendu, devant les allégations sus-développées, que l’entreprise se réserve le droit de porter l’affaire devant les juridictions compétentes.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00