Scroll To Top

A la une / Actualité

Décision du ministère de l'Industrie pharmaceutique

Les unités de production d'oxygène réquisitionnées

©D.R.

Les différents établissements de production d'oxygène sont réquisitionnés, à partir de lundi, pour assurer l'approvisionnement continu de l'ensemble des établissements hospitaliers en oxygène médical, en riposte à la résurgence de la pandémie COVID-19, a indiqué un communiqué du ministère de l'Industrie Pharmaceutique. 
La décision a été prise, précise la même source, lors d'une réunion de coordination et de suivi avec l'ensemble des producteurs de l'oxygène en Algérie, présidée lundi, au siège du ministère, par le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, en présence des cadres du ministère de l'Industrie Pharmaceutique, ainsi que des représentants des ministères de l'Energie et des mines et de l'Industrie. 
La communiqué précise qu'"il a été procédé à la réquisition de ces différents établissements de production" indique le communiqué tout en ajoutant que le ministre de l'Industrie pharmaceutique "les a instruits à l'effet d'assurer un remplissage maximum des différentes cuves de stockage et des obus d'oxygène, réparties à travers l'ensemble du territoire national" 
A cet effet, souligne la même source, "les différents producteurs sont tenus de communiquer aux services compétents du ministère de l'Industrie pharmaceutique, dans les plus brefs délais et d'une manière hebdomadaire, leurs programmes de constitution de stock d'oxygène, ainsi que l'estimation de leur parc bouteille circulant et en stock".  

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER