L’Actualité APPEL À LA HAINE RACIALE ET À LA VIOLENCE

L’internaute d’Annaba placé en garde à vue

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 22 Août 2021 à 22:54

© D. R.
© D. R.

Convoqué hier  par  la sûreté  de  wilaya  d’Annaba, l’auteur de la vidéo partagée à travers les réseaux sociaux appelant à la haine raciale et à la violence après le meurtre abject dont a été victime Djamel Bensmaïl a été entendu pendant de longues heures avant d’être placé en garde à vue, apprend-on de source proche de l’instance judiciaire. 

Notre source affirme que cette mesure a été prise par les enquêteurs, afin de permettre la poursuite des investigations qui concerneront demain les deux coaccusés identifiés sur  la  vidéo incriminée.  Cela  en  n’excluant  pas  une présentation des trois concernés devant le procureur de la République afin qu’il puisse apprécier la suite à donner à l’enquête.

À rappeler que  cette  enquête  en  cours  fait  suite  à  la plainte contre X qu’a déposée  contre les  concernés le bureau de la Ligue algérienne des droits de l’Homme, mardi dernier, représentée par Me Adel Messaoudi. 
 

A. ALLIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00