L’Actualité Setif

Mandat de dépôt et 24 mois de prison pour des tricheurs au BAC

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 23 Juin 2021 à 16:24

Photo : D.R
Photo : D.R

Le tribunal de Sétif a condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 200 000 DA, avec mandat de dépôt, deux candidats au baccalauréat, B.S et son cousin B.A, pour « tentative de triche au Bluetooth » au centre d’examen Khemlich Messaoud, cité Ain Mouss (Setif).

Le procureur de la république près le tribunal de Sétif, qui a organisé,  ce mercredi, en début d’après-midi, une conférence de presse réservée à cette affaire, a précisé que les deux mis en cause « ont usé  d’un appareil récepteur implanté dans le conduit auditif ».

Le représentant du parquet a également rappelé que le chef du centre d’examen a saisi les services de sécurité, qui ont ordonné la saisie du smartphone et la puce téléphonique du candidat pris en flagrant délit de triche mardi, à 10h30, lors de l’épreuve de philosophie.

A rappeler que le ministère de la Justice avait annoncé, hier, dans un communiqué, que 22 individus étaient poursuivis en Justice pour triche aux épreuves du BAC avec mandat de dépôt pour 18 d'entre eux à Tébessa, Ghardaïa, Sétif, Tissemsilt, Chlef, Béchar et Djelfa.

 

Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00