L’Actualité FACE AU REBOND DE LA COVID-19

NOUVELLES MESURES DE RESTRICTION À MOSTAGANEM

  • Placeholder

Samir OULD ALI Publié 25 Juillet 2021 à 19:44

© D. R.
© D. R.

   Face   à  l’aggravation   de   la  situation  sanitaire   dans   la  wilaya  de Mostaganem, les autorités locales ont annoncé, hier, une série de mesures de restriction.

Ainsi,   les  transporteurs   de   voyageurs   sont   appelés   respecter rigoureusement le protocole sanitaire sous peine de saisie et de mise en fourrière de leurs véhicules, indique un communiqué de la wilaya.

Les restaurants et les cafétérias, eux, ne pourront plus disposer de chaises et de tables et devront renouer avec la vente à emporter, de même que les hôteliers  sont  priés  d’observer  le  protocole  sanitaire  pour  éviter  la fermeture de leurs établissements.

En parallèle, des instructions ont été données pour étendre la vaccination aux lieux  publics,  dans  les  mosquées  et  les  salles omnisports,  et  d’intensifier la sensibilisation des citoyens sur la nécessité de se faire vacciner.

D’ailleurs, les employés non vaccinés sont  désormais interdits d’accès aux administrations, signale le communiqué  qui  précise  que  des mesures de coercition seront prises contre les contrevenants à l’interdiction d’organiser des mariages ou des rassemblements dans des espaces fermés.

Ces mesures ont été décidées à l’issue d’une réunion de la commission de sécurité de la wilaya qui a  assisté  à  une  présentation  du  directeur de la santé sur la situation épidémiologique dans les hôpitaux de la wilaya. 
 

S. OULD ALI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00