L’Actualité Condamné déjà en 2019 à 12 ans de prison dans l’affaire Abdelghani Hamel

Ouverture du procès de l'ancien wali de Tipasa Moussa Ghellai

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 02 Août 2021 à 15:35

Photo : D.R
Photo : D.R

L'ancien wali comparait avec 13 autres accusés dont d'anciens responsables à la wilaya et de cadres issus de différents secteurs (tourisme, environnement et industrie...).

Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation dont l'octroi de marchés en violation de la loi, notamment le projet d'investissement pour la réalisation d'un parc d'attraction dans la wilaya de Tipasa, dilapidation de deniers publics, abus de fonction et octroi d'indus avantages.

L'ancien wali de Tipasa Ghellai Moussa est placé actuellement en détention à l'établissement pénitentiaire de Koléa, suite à sa condamnation en août 2019 à une peine de 12 ans de prison ferme dans l'affaire de l'ancien Directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, pour octroi d'un lot de terrain à l'un des fils de ce dernier.

 

Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00