Scroll To Top
FLASH
  • L'ex-gouverneur de la banque d'Algérie, Mohamed Loukal placé sous mandat de dépôt

A la une / Actualité

COMMERCIALISATION DES LIVRES SCOLAIRES EN LIGNE

PARTENARIAT ENTRE JUMIA ET L’ONPS

© D. R.

 La plateforme de vente en ligne Jumia, qui a célébré, le mois de juillet dernier, ses neuf ans d’existence, dont sept ans en Algérie, annonce, dans un communiqué, un partenariat avec l’Office national des publications scolaires (ONPS).

“Sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, l’ONPS va commercialiser pour la première fois les livres du programme scolaire en ligne, et pour ce faire, ils ont choisi la plateforme du e-commerce Jumia, ce qui demeure une première dans le pays”, indique le communiqué.

“Cette nouvelle devrait ravir les parents d’élèves en cette rentrée scolaire 2021-2022 en les allégeant des déplacements jusqu’aux points de vente physiques habituels, pour désormais se procurer les livres scolaires de leurs enfants en ligne, appliquant ainsi les mesures de distanciation sociale”, estime Jumia.

La plateforme de vente en ligne précise que les livres sont commercialisés aux prix conseillés, et ces derniers concernent les programmes officiels des différentes classes du préscolaire, du primaire, du collège et du lycée. L’opération de livraison est aussi fixée à 150 DA.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER