L’Actualité COUR D’APPEL MILITAIRE DE BLIDA

PEINE DE 16 ANS DE RÉCLUSION CONFIRMÉE POUR WASSINI BOUAZZA

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 17 Septembre 2021 à 23:53

© D. R.
© D. R.

  La  cour  d’appel  militaire  de  Blida  a  confirmé, jeudi, selon  le  journal  El Watan, la  peine  prononcée  par  le  tribunal  militaire  de Blida contre l’ancien patron de la sécurité intérieure, Wassini Bouazza, à savoir 16 ans de réclusion criminelle, pour quatre chefs d’accusation.

Cinq autres personnes, des subordonnés de Wassini Bouazza, tous des officiers, ont été condamnés, dans le cadre de cette affaire, à des peines allant de 8 à 15 ans de réclusion, peines déjà retenues contre eux en première instance. 

L’ex-DG de la sécurité intérieure et ses hommes sont accusés de “non-respect des consignes militaires”, de “trafic d’influence”, d’“enrichissement illicite” et d’“entrave au travail de la justice”. Auparavant, le procureur près le tribunal militaire de Blida avait requis une peine de 20 ans de prison. 

En juin 2020, Wassini Bouazza avait été condamné, dans un autre procès, à 8 ans de prison ferme pour “outrage à corps constitués et faux et usage de faux”.
 

R. N. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00