L’Actualité Distribution de l'eau potable à Médéa

Perturbations dans 29 communes à partir de demain

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 04 Avril 2021 à 21:56

© D. R.
© D. R.

Pas moins de 29 communes et une fraction de la wilaya de Médéa connaîtront des perturbations dans l'alimentation en eau potable à partir de ce mardi 6 avril, selon un avis émis par la cellule de communication de la direction de l'unité de l'Algérienne des eaux (ADE) de Médéa.

Les  communes  concernées  par  les  coupures  sont  :  El-Azizia, Mihoub, Sedraya, Mezghenna, Guel Kébir, Meghraoua, Berrouaghia, Ouled Deid, Tletat Douair, Seghouane, Zoubiria, Moudjebeur, Boghar, Boughezoul, Beni Slimane, Ksar El-Boukhari, El-Omaria, Sidi Naâmane, Souagui, Bouskène, Tablat, Ouled Maâref, Sidi Rabia, Bir Benabed, Khas Djouamaa, Boucherahil, Djouab, Ouled Brahim, fraction Ouled Larbi.

Selon le même communiqué, des travaux d'entretien et de réparation de fuites auront lieu sur la station principale des grands transferts de diamètre 1 600 mm du barrage de Koudiet Acerdoune, alimentant les communes de la wilaya de Médéa.

La reprise de l'alimentation en eau potable reprendra progressivement 48 heures après la fin des travaux d'entretien et de réparation des fuites qui seront menés par les équipes de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) et le remplissage des réservoirs, canalisations et réseaux de distribution, est-il indiqué.

L'ADE  précise  que  l'approvisionnement  en  eau  potable  des  organismes publics et des établissements  hospitaliers  sera  assuré durant  les  travaux d'entretien à l'aide de camions-citernes de l'entreprise.
 

M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00