L’Actualité CONTREFAÇON DE BILLETS DE BANQUE À TIARET

Plus de 100 000 dinars saisis et 7 personnes arrêtées

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 13 Octobre 2021 à 21:37

© D. R.
© D. R.

Un réseau de contrefaçon de billets de banque en coupures de 2 000 DA en monnaie nationale vient d’être démantelé par les éléments de la sûreté de daïra d’Aïn Kermes, dans la wilaya de Tiaret, a indiqué, hier, mercredi, un communiqué de la sûreté de wilaya. 

Exploitant des renseignements faisant état d’une circulation de faux billets de banque en monnaie nationale dans plusieurs localités de la wilaya, une enquête a été déclenchée pour aboutir à l’identification et à l’interpellation des membres de ce réseau, composé de 7 individus âgés entre 21 et 35 ans, dont une femme, originaires de Tiaret, est-il souligné dans le communiqué. 

La genèse de cette affaire remonte au 7 du mois en cours quand, lors 
d’une souricière tendue par les policiers, les premiers éléments du 
groupe ont été arrêtés à bord d’un véhicule léger avec, en leur 
possession, 8 320 DA en billets réels et 32 000 DA en billets de 2 000 DA contrefaits.

Les aveux de ces derniers ont conduit les policiers à arrêter le reste du réseau dont les domiciles ont été perquisitionnés, sur ordonnance du procureur de la République.

Ainsi, les enquêteurs ont pu mettre la main sur une somme de 70 000 DA en fausses coupures de 2 000 DA, pour atteindre une somme totale de 102 000 DA, une imprimante multifonctions, deux PC, des fournitures et des produits utilisés pour la contrefaçon et des armes blanches.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Frenda, les mis en cause ont été incarcérés et cités à comparaître.
 

SALEM REMANE

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00