L’Actualité FEUX DE FORÊT

PLUSIEURS HECTARES RAVAGÉS

  • Placeholder

Faouzi SENOUSSAOUI Publié 24 Juillet 2021 à 23:11

© D. R.
© D. R.

  Un agent de la Protection civile participant aux opérations d'extinction de l'incendie qui s'est déclaré sur les hauteurs de Chréa (Blida) a été blessé, a indiqué, hier, un communiqué de la direction locale de la Protection civile, ajoutant que les équipes d'intervention ont été renforcées par les unités des wilayas limitrophes. 

L'incendie s'étend sur 4 foyers répartis sur Oued El-Abrar, Oued Bellat et Sidi El-Kebir au niveau du parc national de Chréa. Pour maîtriser cet incendie et protéger cette réserve naturelle, les services de la Protection civile ont mobilisé toutes leurs unités, en sus des équipes des wilayas de Médéa et de Tipasa et des colonnes mobiles.

Les unités présentes sur terrain ont été renforcées par l'unité d'intervention spéciale relevant de l'unité nationale d'instruction et d'intervention à Dar El-Beïda, a précisé la source, ajoutant que l'unité aérienne relevant de la direction générale de la Protection civile a lancé une intervention quelques heures après le déclenchement des incendies. 

D’autres incendies se sont déclarés durant le week-end dans d’autres régions du pays, provoquant des dégâts, comme cela est le cas à Sétif où au moins deux hectares de pin d’Alep, vingt hectares de broussailles ainsi que 400 amandiers, 20 oliviers et d’autres biens d’agriculteurs ont été perdus, selon un bilan provisoire de la protection civile. 

Les feux de forêt se sont déclarés dans l’après-midi de vendredi et jusqu’à une heure tardive de la soirée d’hier au niveau d’une forêt et d’un verger au village de Daacha, dans la commune d’Ouled Adouane, relevant de la daïra d’Aïn El-Kebira, située à 23 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif.
 

FAOUZI SENOUSSAOUI/APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00