L’Actualité Visite du ministre de l’industrie à M’Sila

“Pour une industrie compétitive et répondant aux normes”

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 26 Février 2022 à 12:09

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a effectué, mercredi dernier, une visite de travail dans la wilaya de M’sila, où il a inspecté plusieurs entreprises industrielles et économiques. En marge de sa visite, le ministre a souligné la nécessité de respecter les normes mondiales dans la fabrication des produits industriels pour garantir à nos produits la compétitivité sur les marchés internationaux. “La compétitivité au niveau des marchés internationaux repose sur le respect des normes industrielles du produit que l’on souhaite exporter”, a indiqué le ministre, qui ajoute que son secteur aspire à contribuer à hauteur de 15% au produit interne brut (PIB).

“Ce taux sera atteint à la faveur de l’accompagnement de l’investissement industriel et la création de 776 nouvelles entreprises génératrices de richesses à travers le pays, particulièrement après l’adoption du nouveau code de l’investissement qui comblera  certaines lacunes relevées dans ce domaine ces dernières années”, a-t-il affirmé. 

“Le secteur industriel national ambitionne annuellement d’exporter pour une valeur de 7 milliards de dollars de production nationale vers les marchés internationaux, notamment africains”, a-t-il ajouté.Le ministre a affirmé, en outre, que l’État est soucieux d’accompagner les investisseurs qui veulent concrétiser et accélérer leurs projets. “Cet accompagnement sera conforté prochainement.” Concernant M’sila, le ministre a considéré que la wilaya est leader en matière d’investissement avec plus de 1 000 demandes de création d’entreprises déposées à la direction de l’industrie. Il a indiqué que son département ministériel est déterminé à accompagner les investisseurs et à accorder davantage de facilités aux porteurs de projet.

 

Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute