L’Actualité ELLE SE TIENDRA DU 6 AU 9 JUILLET 2021

PREMIÈRE ÉDITION DU SALON “ALGER CERAMICA EXPO”

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 04 Juillet 2021 à 21:51

© D. R.
© D. R.

L’entreprise Batimatec expo organise du 6 au 9 juillet 2021, au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex), la 1re édition du salon “Alger Ceramica Expo”, sous le haut patronage du ministère de l’Industrie et en collaboration avec l’Association des céramistes algériens (ACA).

“Le salon, spécifique et unique en Algérie, est dédié exclusivement à la filière céramique”, soulignent les organisateurs. Il s’adresse à tous les professionnels activant dans le secteur, dont les opérateurs économiques publics et privés, les producteurs, les distributeurs, les artisans… Alger Ceramica Expo constitue une véritable opportunité pour la relance de l'activité de la filière.

“Programmée au début de la saison estivale, période habituellement favorable, où le marché de la construction connaît une forte demande pour les produits de revêtements, elle constitue pour les participants une occasion ‘à ne pas rater’ pour présenter leurs nouvelles gammes de produits et attirer de nouveaux clients”, indiquent les organisateurs.

L’exposition permettra aux visiteurs et aux participants de prendre connaissance de l’évolution du marché des revêtements et produits sanitaires en céramique, des innovations technologiques et des solutions à l'export des produits en céramique fabriqués localement.

Le salon, qui regroupe une centaine de participants, devrait attirer environ 10 000 visiteurs. Des conférences animées par des spécialistes sur des thèmes relatifs à la technologie de la céramique, ainsi que des rencontres d'affaires et des présentations de produits/solutions sont, également, prévues.

Ali Bey Nasri, président de l’Association nationale des exportateurs, animera une conférence intitulée “Exportations algériennes : état des lieux et perspectives”. Le président de l’Association nationale des potiers et céramistes algériens traitera des “synergie et convergence entre l'industrie et l'artisanat céramique”.
 

M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00