L’Actualité Ils demandent le départ des responsables financiers de la commune

Protestation des communaux d’Oran

  • Placeholder

S. O. Publié 17 Janvier 2021 à 22:14

© D. R.
© D. R.

Ils étaient plus d’une dizaine de travailleurs de la commune d’Oran, non affiliés à la section syndicale UGTA, à se rassembler, hier, devant le siège de la recette communale d’Oran, sis au centre-ville, pour protester, une énième fois, contre “des promesses non tenues par des responsables incompétents”. 

Cette action contestatrice est le résultat d’un ultimatum adressé aux autorités locales  pour  la  satisfaction  de  leurs  revendications  et  qui  a  expiré jeudi dernier.

Arborant des affiches  demandant  tour  à  tour le départ de la première responsable de la direction des finances de la commune d’Oran et le secrétaire de la recette communale, les travailleurs ont tenu à dénoncer “la gestion d’un responsable incompétent”, s’interrogeant sur la destination des subventions de la wilaya. 

En résumé, ces travailleurs demandent le départ des responsables de la direction des finances qui n’ont pas pu régler le problème financier dont ils souffrent. Pour rappel, ces communaux avaient annulé, mardi dernier, leur quatrième sit-in devant le siège de la recette communale promettant de manifester hier si la promesse du secrétaire général n’était pas honorée.

Un représentant de ces travailleurs avait indiqué avoir reçu des garanties dans ce sens et que les salaires et les primes allaient être versés quarante-huit heures plus tard, c’est-à-dire jeudi dernier au plus tard.

Selon les travailleurs, une information leur est parvenue sur une nouvelle aide financière pour renflouer les caisses communales, mais qu’une lenteur administrative est à l’origine du non-versement des salaires et des primes. 

Ces communaux exigent les primes de scolarité bloquées depuis 2018, ainsi que la prime des échelons et de la Covid-19.
 

S. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00