L’Actualité JIJEL

Quatre cadavres repêchés en mer en deux semaines

  • Placeholder

Amor ZOUIKRI Publié 05 Janvier 2022 à 22:49

© D. R.
© D. R.

Le décompte macabre des corps repêchés en mer continue d’allonger la liste des services de la Protection civile à Jijel. Dimanche, ces services ont repêché le cadavre partiellement décomposé d’une fillette non identifiée, dont l’âge se situe entre 2 et 5 ans.

Ce cadavre est le quatrième à être découvert sur les côtes jijeliennes ouest en deux semaines. Depuis le 16 décembre et jusqu'au 2 janvier, les corps de trois autres personnes, dont l’identité n’a pas été établie, ont également été repêchés sur ces côtes. Trois l'ont été à Jijel et le quatrième sur la plage Aftis, à El-Aouana.

Deux hommes dont les corps ont été repêchés auraient  la cinquantaine et la quarantaine. Un enfant également repêché dans les mêmes conditions serait âgé d'une dizaine d'années.

Si aucune information n'est disponible sur les conditions de disparition de ces personnes en mer, une fillette de 5 ans a, toutefois, été portée disparue du côté d'El-Aouana, l'été dernier. Tous ces cadavres ont été déposés à la morgue de l’EPH Mohamed-Seddik-Benyahia de Jijel, en attendant leur identification. 
 

Amor Z.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00