Scroll To Top

A la une / Actualité

Il a été condamné en appel à une année de prison dont six mois avec sursis

Rabah Karèche quitte la prison dans une semaine

Photo : D.R

Le journaliste et correspondant de Liberté à Tamanrasset, Rabah Karèche, a été condamné, ce lundi 11 octobre, par la Cour de Tamanrasset, à une année de prison dont six mois avec sursis, avons-nous appris de la défense de notre collègue. Rabah Karèche devra quitter la prison dans une semaine, après avoir purgé sa peine.

Lors de l’ouverture de son procès en appel, mercredi dernier, le parquet avait requis 18 mois de prison ferme.

Pour rappel, le journaliste Rabah Karèche a été placé sous mandat de dépôt  le 19 avril dernier, après avoir couvert et publié un article sur une manifestation de citoyens à Tamanrasset, contre le nouveau découpage territorial.

A l’ouverture de son procès en aout dernier, Rabah Karèche a été condamné à une année de prison dont huit mois ferme par le tribunal de Tamanrasset.

 

Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER