L’Actualité ORAN

Rachid Nekkaz victime d’un accident de la route

  • Placeholder

S. O. Publié 17 Décembre 2021 à 22:50

© D. R.
© D. R.

  Rachid Nekkaz a été victime d’un grave accident de la circulation, mercredi dernier à 16h30, sur l’autoroute à deux voies dans la ville d’Oran. L’activiste politique était accompagné de son avocat et du coordinateur national de son mouvement politique qui n’a jamais été agréé, Fethi Djamel Gaïche. 

La vidéo mise en ligne montre l’étendue des dégâts matériels survenus sur les deux véhicules accidentés, notamment celui transportant l’opposant algérien, immatriculé à Chlef, ainsi qu’un Rachid Nekkaz visiblement sous le choc.

“C’était sur l’autoroute, dans la ville d’Oran. Une voiture venant en sens inverse a violemment percuté le véhicule 4X4 blanc de Rachid Nekkaz”, a expliqué Me Abdelkader Chohra dans un communiqué de presse.

“Les trois passagers ont été conduits à l’hôpital public de la ville, 45 minutes après le terrible choc”, précise la même source. Rappelons que depuis sa libération provisoire, le 19 février 2021, Rachid Nekkaz se fait très discret et “ses rares déplacements se font avec l’accord et l’escorte de la police et uniquement pour des raisons médicales ou judiciaires”, explique son avocat.
 

S. O.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00