L’Actualité ACTEL DE BÉJAÏA

Rassemblement des agents de sécurité

  • Placeholder

LAHCÈNE OUBIRA Publié 03 Janvier 2021 à 09:26

Les 140 agents de sécurité d’une société privée de gardiennage ont observé, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de l’Agence commerciale des télécommunications (Actel) de Béjaïa, sis à Aamriou. Les employés protestataires réclament “des contrats de travail qui définissent clairement les clauses” de la part de leur organisme employeur. “Notre société est sous-traitante avec Algérie Télécom. Cette dernière veut qu’on signe des contrats de travail à blanc. Nous voulons des contrats de travail qui définissent clairement les clauses. Il faut qu’on sache ce qu’on a signé”, ont déclaré certains agents de sécurité sur les ondes de radio Soummam.

Et de préciser qu’“il y a parmi nous des agents de sécurité qui cumulent plus d’une dizaine d’années de travail, et on nous propose du jour au lendemain des contrats à blanc. C'est du jamais vu dans le monde du travail”. La tentative d’avoir la version du responsable de cette société privée de gardiennage à Béjaïa s’est avérée vaine. 

 


L. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00