L’Actualité POUR ENDIGUER LA PROPAGATION DE LA COVID-19

Réactivation des cellules communales à Béjaïa

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 25 Juillet 2021 à 23:23

© D. R.
© D. R.

Afin de freiner la propagation vertigineuse du virus Covid-19 dans la région, le wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed, a instruit, hier, tous les maires de la région, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, de réactiver les cellules communales de lutte contre l’épidémie de coronavirus, installées le 22 mars 2020.

“Tous les présidents d’APC de la wilaya de Béjaïa ont été contactés ce matin par M. le wali, les incitant à accomplir et à poursuivre l'action de la cellule communale chargée du suivi de l’évolution de la pandémie”, rapporte le communiqué de la wilaya.

Ainsi, précise ledit communiqué, tous les maires de la wilaya de Béjaïa ont été instruits de “réactiver les mesures de prévention prises depuis le début de la pandémie”.

Des mesures préventives portant sur “le port des bavettes, la distanciation physique, la généralisation de l’usage des solutions hydroalcooliques et la mise en œuvre de toutes les mesures s’inscrivant dans le cadre de la prévention, de la lutte contre le coronavirus et de la protection des citoyens”.

Dans cette optique, il est question, souligne le communiqué de la wilaya, de “renforcer les capacités de l’action préventive à travers l’interdiction de certaines activités collectives (culturelles, sportives, scientifiques et de loisirs) susceptibles d’accélérer la propagation du virus”.

Aussi, le wali a insisté auprès des présidents d’APC sur “l’application de toutes ces mesures préventives, notamment les opérations périodiques de désinfection des lieux publics, de sensibilisation en impliquant le mouvement associatif et les comités de villages”.

Parallèlement à la mise en œuvre de ces mesures préventives, il est demandé aux édiles et responsables locaux d’“accélérer la cadence de vaccination de la population, d’encourager les citoyens à se faire vacciner et de mettre à la disposition des équipes médicales des sites pour vaccination”.
 

L. OUBIRA   

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00