L’Actualité FACE À LA RECRUDESCENCE DE la pandémie

Renforcement de la campagne de vaccination à Béjaïa

  • Placeholder

Moussa OUYOUGOUTE Publié 09 Juillet 2021 à 22:54

© Louiza Ammi/Liberté
© Louiza Ammi/Liberté

■ Le wali de Béjaïa a donné des directives au directeur de la santé, ainsi qu’à tous les directeurs des établissements hospitaliers de la wilaya, en vue de renforcer la campagne de vaccination anti-Covid-19. Comment ? En intensifiant les actions de communication et de sensibilisation et en mobilisant tous les moyens pour optimiser les conditions d’accueil des citoyens.

Ces directives ont été prises après l’appel, jeudi dernier, du président du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, le Pr Abderrahmane Benbouzid, à “élargir la campagne de vaccination dans les espaces publics, les mosquées, les établissements et les centres commerciaux pour juguler la chaîne de contamination et permettre un retour à la vie normale”. 

Le directeur de la santé a indiqué que la wilaya de Béjaïa a reçu quelque “50 764 doses de vaccins tous types confondus” au 30 juin dernier. Mais un peu moins de la moitié de ces doses, soit 22 172 doses, avaient été administrées. 
La direction de la santé a annoncé le lancement, dans les prochains jours, d’une campagne de vaccination au profit du personnel des administrations publiques.

Le wali de Béjaïa a présidé avant-hier une réunion d’évaluation de la situation pandémique dans la wilaya, durant laquelle il a donné instruction d’intensifier les campagnes de sensibilisation et veiller au respect des gestes barrières. 

Le DSP a indiqué que le nombre total des personnes hospitalisées est de 154. Elles sont 23 à l’EPH de Kherrata, 28 à Aokas, 27 à Amizour dont deux en réanimation, 10 à Sidi-Aïch, 17 à Akbou et enfin 48 au CHU de Béjaïa, dont 8 sont actuellement en réanimation et une autre intubée.
 

M. OUYOUGOUTE

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00